Kyusho Jitsu

Bienvenue sur le site de Dim Mak

S’il y a une chose qui fait appel à l’imagination dans les arts martiaux, c’est bien le Dim Mak. Littéralement traduit du Chinois cela veut dire : ‘touche mortelle’.

Est-ce que nous n’avons pas tous déjà vu un film ou une documentaire dans laquelle un maître touche, apparemment légèrement, quelques points sur le corps de l’adversaire pour le faire s’effondrer ? Même dans un des films de Jean Claude Van Damme il y a allusion au Dim Mak, plus précisément à la façon de frapper.

On peut se demander à juste titre si tout cela est vrai et possible. Les sceptiques, ne pas freinés par de l’expérience à se sujet, diront ‘non’ sans plus. Mais un pratiquant d’arts martiaux intègre qui est à la recherche de l’essence et le vrai fond de son art, arrivera vite à une autre conclusion. Dim Mak est vrai !! Et fait ce qu’il en est dit ! Quasiment tous les arts martiaux connus, sont d’une façon ou d’une autre, influencé par le Dim Mak, comme vous pouvez lire dans la petite histoire décrit sur ce site.

Mais il est évident que ce n’est pas facile à apprendre et par cela uniquement approprié aux pratiquants confirmés et par exemple en possession d’une ceinture noire. Il ne suffit pas d’apprendre sur les points vitaux et d’acupuncture et comment les utiliser, mais surtout d’apprendre comment les activer et frapper de la bonne façon moyennent l’usage du Fa Jin et le Qi Gong. En plus il faut de la maturité pour travailler avec le Dim Mak. Après tout, ce sont des techniques bien dangereuses que l’on ne peut pas laisser en mains des gens irresponsables.

En Belgique et Hollande il y a une organisation forte et crédible actif sur le domaine. On y peut apprendre le Dim Mak d’une façon responsable et apprendre à l’intégrer dans son propre art martial. Son nom est Daochi Dim Mak

Si vous voulez en savoir plus sur Kyusho, suivez ce lien:www.daochi.eu